Programme en identité de marque

Pourquoi l’identité de marque (branding) est-elle si importante ?

L’identité de marque caractérise une sorte de pouvoir de la marque qui consiste à installer une perception cohérente, consistante et valorisante qui racontera les produits ou les services ainsi « marqués ».

L’identité de marque définit la personnalité de l’organisation et du professionnel. Elle décrit entre autres la qualité de ses produits et services, ses valeurs et sa relation avec les clients. Elle permet à une organisation ou à un individu de dégager les traits d’une personnalité forte et d’une identité unique pour se démarquer de ses concurrents et connaître le succès.

Après la création identitaire, Audet Branding peut collaborer avec des spécialistes (graphistes, programmeurs, réviseurs, traducteurs, etc.) et avec les stratèges déjà en place (agence de publicité/communication) pour la création de l’image de marque, ou encore vous proposer les services de son équipe multidisciplinaire.

 

Notre programme d’identité de marque en 6 étapes

Audet Branding offre un programme en six étapes afin de positionner, de définir et de personnaliser votre marque (en tant qu’entreprise ou que professionnel). Chaque rencontre constitue une étape permettant d’approfondir les caractéristiques de votre organisation dans le but de la conduire vers la réussite recherchée.

Le programme d’identité de marque est adapté aux individus, aux équipes de travail et aux comités d’administration. L’intensité du programme et son échelonnement dépendent des attentes de l’organisation. Le programme peut également faire parti de votre plan stratégique.

 

Bénéfices du programme :

 

Aperçu du programme :

1. Objectifs : Définir des objectifs clairs et mesurables.

2. L’essence : Le point de départ de l’identité de marque… le coeur du projet.

3. Perception : Connaître, valider et potentialiser ce que les clients pensent de vous.

4. Votre promesse (Unique Selling Proposition) : Déterminer les facteurs de réussite et les avantages concurrentiels afin de définir l’USP de l’organisation. Elle est la pierre angulaire de toute identité de marque.

5. Clients et marché : Cibler les meilleurs clients potentiels et bien comprendre l’environnement externe.

6. Plan d’action : Établir un plan d’action intégrant les recommandations stratégiques. Il ne vous restera plus qu’à passer à l’action pour tirer le maximum de vos investissements !

 

 

 

Note: Formatrice agréée par Emploi-Québec. Loi du 1 % en formation favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre. Remise d’unités d’éducation continue (UEC) auprès de votre ordre professionnel.