Approche

L’identité de marque est l’ADN d’une organisation. Elle est son point de départ. Elle positionne la marque aux yeux des clients et dicte la marche à suivre aux dirigeants, aux employés ainsi qu’aux professionnels. Elle est le meilleur outil de gestion dont une organisation puisse se doter.

Les « success stories » d’organisations et de personnes sont directement reliées à une bonne identité de marque. Apple, IKEA, des chanteurs populaires, des athlètes reconnus et plusieurs autres ont positionné leur « marque » en effectuant un travail de fond : leur idéologie de même que leurs valeurs et leurs relations avec les clients. Ces organisations et ces individus n’auraient pas eu ce succès s’ils ne s’étaient pas attardés à bien définir leur identité de marque.

Le terme « identité personnelle » (personal branding) est maintenant très utilisé puisqu’avec la venue des médias sociaux et l’importance de faire SA place dans son domaine professionnel, le Moi inc. est devenu primordial pour se démarquer. Le personal branding met en valeur vos forces, vos compétences, votre personnalité. Il fait en sorte de vous différencier, de vous créer une identité propre et unique.

Que ce soit pour une entreprise ou un professionnel, ce travail de départ doit être fait. En effet, c’est le point névralgique pour assurer la réussite. C’est aussi une ligne de conduite dans une même direction pour tous les acteurs d’une organisation.

Audet Branding offre ses services directement aux organisations et aux professionnels, et sert de consultant aux agences de publicité/communication et des entreprises désirant offrir un service complémentaire à leurs clients. Cette démarche permet à l’agence d’épargner du temps et de créer des images et des stratégies de publicité/marketing qui rejoignent efficacement l’identité de la marque.

 

PRAGMATIQUE, CRÉATIVE ET EFFICACE : UNE APPROCHE SIMPLE QUI DONNE DES RÉSULTATS !

 

Comprendre la situation.

Clarifier à l’aide de rencontres et d’outils efficaces.

Analyser les enjeux et les opportunités.

Définir les objectifs et la façon dont la marque veut être perçue (identité/positionnement).

Créer de la valeur à la marque en déterminant sa spécificité et son PLUS.

Agir en créant un plan d’action clair et efficace guidant les décisions .

Synthétiser les messages et faciliter vos démarches.

 

Vous êtes sur un autre continent ou en voyages d’affaires ? Vous désirez une formation à distance ? Audet Branding dessert des clients partout dans le monde par Skype, FaceTime, webinaire ou tout autre moyen de communication.